Les outils de tests

Visualiser le flux API

Le quickstart

Le Quickstart ‘Accounts’ permet de tester, les principaux points d’entrée de l’API via une interface web (https://developers.linxoconnect.com/docs/accounts-api-quickstart/ ) :

  • Pour des raisons de sécurité, la seule banque disponible est la Linxo Test Bank.
  • Le couple de credentials client_id/client_secret est visible ce qui permet d’exécuter ses propres appels API pour effectuer des tests plus approfondis.
  • Dans la version actuelle, seule l’API ‘Accounts’ est disponible. Dans une future version, les points d’entrée de l’API Wealth seront également disponibles. Le Bank Simulator pourra également être utilisé.

Application mobile Linxo

Une application mobile grand public Linxo est disponible sur les environnements Android (Google play) et Apple (app store). C’est une application gratuite avec une version premium payante.

L’application mobile Linxo utilise les données d’agrégation patrimoniale récupérées à partir de l’API Accounts Wealth. Ces données sont présentées sous différents graphiques, offrant ainsi un exemple de la manière dont un utilisateur peut obtenir une vue synthétique de ses comptes d'épargne.

Un compte de démo a été créé dans lequel on trouve des comptes d'épargne différents (profils créés avec le Bank Simulator).

Il faut s’identifier avec les identifiants et mdp suivants :

L'onglet "Analyse" sur la partie actifs financiers présente l'analyse tout compte confondus.

Tests et émulation d’une banque

Les outils

Afin de pouvoir tester l’intégration des API Accounts et Wealth, il est possible d’utiliser 2 outils permettant d'émuler le fonctionnement des établissements financiers au niveau de la réponse des différents appels API :

  • Le Bank Simulator plus spécifiquement dédié à Wealth
  • La Linxo Test Bank

Cela permet de générer une connexion de la même manière que lors d’une agrégation sur une banque réelle.

Ces outils sont configurables pour définir le comportement de la banque (login, gestion éventuelle des erreurs, canaux de l’API DSP2 et scraping, …) ainsi que les données financières de la connexion (comptes, transactions, investissements, pockets). Il est possible d’effectuer cette configuration aussi bien pour le canal DSP2 que pour le canal de scraping.

Ces outils ne sont disponibles que sur les environnements de Sandbox. Ils apparaissent dans la liste des banques affichée par le widget. Il suffit de les sélectionner comme pour une banque traditionnelle pour les utiliser.

Was this article helpful?