Know Your Customer (KYC)

 

Qu’est ce que le KYC ?

Know Your Customer (KYC) signifie “Connaître son client”. La procédure de KYC consiste à vérifier l’identité et l’intégrité d’une entité.

Les superviseurs financiers européens exigent la collecte de certaines informations concernant les utilisateurs de service de paiement dans le but de prévenir tout usage illicite du système financier.

Dans le cadre de l’initiation de paiement, Linxo Connect doit vérifier l’identité et l’intégrité du titulaire de l’IBAN bénéficiaire d’une demande de virement (ou selon le contrat : du titulaire de l’IBAN payeur).

 

La procédure de KYC chez Linxo Connect

La procédure de KYC chez Linxo Connect se déroule en 2 étapes.

 

Etape 1 :  L’enregistrement de IBAN

Avant de pouvoir initier des demandes de virement, il est impératif d’enregistrer l’IBAN qui sera bénéficiaire des fonds (ou payeur selon le contrat). Cette étape obligatoire permet de déclarer à Linxo Connect l’identité des titulaires d’IBANs.

Retrouvez, selon votre utilisation du produit Payments comment déclarer un nouvel IBAN via nos articles dédiés : API, CMS ou Dashboard.

A noter, pour enregistrer un IBAN, seules les informations suivantes sont nécessaires : 

  • Pour une personnes physique : L’identité du titulaire de l’IBAN (nom, prénom, date et lieu de naissance)
  • Pour les sociétés : Le nom et le numéro national de la société

 

Etape 2 : Vérification de l’identité et de l’intégrité du titulaire

Linxo Connect collecte les informations enregistrées avec l'IBAN pour vérifier l'identité et l'intégrité du titulaire du compte. 

Si les informations recueillies par Linxo Connect sont insuffisantes ou nécessitent une mise à jour, Linxo Connect contactera directement le souscripteur et l'invitera à fournir les informations manquantes via notre outil dédié.

 

 

 

Ces informations ont-elles répondu à votre question ? 

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre équipe Support via ce lien

Was this article helpful?